![riviere et quai naturel quartier bateliers](https://aureli.freepeople.fr/strasbourg/wp-content/uploads/2018/06/quai-des-bateliers-strasbourg-1-730x350.jpg)
Voilà quelque temps que le soleil estival brille à Strasbourg et que le ponton des Bateliers, tout nouvellement installé au cœur de la ville, faisait de l’œil aux passants. Depuis la cérémonie d’inauguration du samedi 9 juillet, on peut enfin en profiter !
Une nouvelle « zone de rencontres » apaisée en cœur de ville
Une cérémonie où riverains et commerçants, remplis d’enthousiasme pour cette nouvelle « zone de rencontres » apaisée, sont venus nombreux pour découvrir cet espace en cœur de ville.
« Un espace mettant en valeur le patrimoine de la ville, facteur d’attractivité », selon le maire Roland Ries. Il est même encore étonné « qu’il ait pu en être autrement, avec le passage il y a peu de temps encore de 15.000 voitures chaque jour sur cet axe, le plus court pour rejoindre l’autoroute ».
Pour l’heure, le ponton des Bateliers fait 120 mètres de long et peut accueillir jusqu’à 200 personnes. Il donne la sensation d’être ailleurs ! Comme un air de vacances ! Il devrait sans nul doute inviter les visiteurs à la rêverie, au vu des bateaux navigant au pied de la cathédrale. Restons toutefois prudents car il n’y a pas de rambardes.
Pour l’instant, l’heure est à la découverte et la plateforme pourrait même accueillir quelques transats.« Bien cadenassés à la rambarde », précise Olivier Bitz, adjoint au maire en charge du réaménagement des quais sud. Et bonne nouvelle, six autres petits pontons s’installeront dans le prolongement de ce dernier. Quant à l’ensemble du projet du quai Sud, on pourra pleinement en profiter dès le printemps prochain !