Construite en 1965, la piscine de la Kibitzenau est la première piscine de l’agglomération construite depuis les Bains Municipaux au début du siècle. Avec son bassin olympique et son bassin d’apprentissage, elle a permis à plusieurs générations de strasbourgeois d’apprendre à nager ! La nouvelle piscine de la Kibitzenau a réouvert en 2014 après une grande rénovation. Elle propose dorénavant une offre complète, à la fois sportive et familiale.
L’offre familiale
Un tout nouveau hall s’ajoute aux espaces existants avec un bassin loisirs de 250 m2 destiné à l’apprentissage de la natation, à la détente et au jeu. Une patageoire indépendante de 50 m2 avec un petit toboggan accueille les plus petits dans un cadre ludique et spacieux. Les enfants peuvent par ailleurs s’amuser, aux beaux jours, grâce à une nouvelle aire de jeux aquatiques aménagée en extérieur.
L’offre sportive
Au milieu du bassin sportif de 50 mètres, un mur mobile est installé. Il permet la séparation du bassin sportif en deux bassins de 25 mètres. L’inox, un matériau durable, esthétique et facile d’entretien remplace désormais le carrelage.
Ces bassins (25 mètres et 50 mètres) ont l’homologation pour l’accueil de compétitions de niveau national.
La détente pour tous
Le bassin loisirs comporte des buses de massage, des rideaux d’eau, et des banquettes à bulles. petits et grands peuvent en plus se relaxer dans des bouillonnements. Les adeptes du bain de soleil peuvent en outre profiter de la terrasse en bois et des vastes espaces extérieurs engazonnés.
Une piscine plus saine
En complément de la douche savonnée obligatoire avant l’accès aux bassins, des solutions techniques performantes sont utilisées pour offrir aux utilisateurs des conditions de nage plus agréables et plus saines.
Un déchloraminateur équipe le bassin sportif. Ce système détruit les chloramines responsables de l’odeur irritante de l’eau.
L’eau du bassin loisirs et de la pataugeoire est désinfectée à l’ozone. L’ozone est en effet un oxydant très puissant qui détruit les bactérie apportées par les baigneurs. Il évite ainsi la production de chloramines et donc les odeurs irritantes.